TECHNIQUE DE LIBERATION EMOTIONNELLE

Les méridiens
Les méridiens

Libération émotionnelle

 

Cette technique est issue d'une forme d'acupressure pour libérer les émotions négatives. C'est une méthode rapide et efficace, qui donne des résultats probants et apporte un soulagement, une libération là où d'autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions telles que la tristesse, la peur, la colère, le dégoût, la honte, l'anxiété, la culpabilité, etc...

 

C’est la Médecine Traditionnelle Chinoise qui a découvert la première, l'importance de toucher certains points sur notre corps afin d'apaiser et de guérir certaines souffrances corporelles et psychiques : l'Acupuncture.

Il y a 5000 ans que les Chinois ont découvert le système des méridiens. Ces méridiens servent à faire circuler l'énergie au niveau du corps.

 

Si cette énergie circule librement, le corps est en bonne santé, si l'énergie cesse de circuler c'est la maladie ...

 

En effet, les émotions provoquées par des évènements difficiles ou traumatisants empêchent l'énergie de circuler dans les méridiens : Par exemple, en cas de colère, l'énergie dans le méridien du foie circulera mal, en cas de peur ce sera le méridien du Rein etc...

 Cependant, alors que, dans l'acupuncture, on applique des aiguilles à certains endroits le long des canaux (méridiens) où cheminent des courants d'énergie, cette technique utilise des légers tapotements.

 

Cette technique de Libération Émotionnelle a été incroyablement utile dans des milliers de cas cliniques et déjà appliquée sur à peu près chacune des questions émotionnelles et physiques que vous pouvez nommer. Elle permet de libérer les énergies bloquées en réduisant l'intensité émotionnelle provoqué par l'évènement jusqu'à le faire disparaitre et ceci en réalisant un "tapping" que vous reproduirez facilement chez vous.

En effet, un traumatisme psychologique dans l’enfance peut laisser une cicatrice génétique chez l’adulte. La trace de ce traumatisme survit à chaque division cellulaire et se transmet jusqu’à trois générations au moins.

 

Après plusieurs années de recherches et de pratiques, j'ai amélioré cette technique en adéquation avec l'inconscient et votre structure personnelle tenant compte de votre passé et influences antérieures. 

 

 

C'est une approche corporelle qui permet également de déprogrammer la mémoire d'un traumatisme, d'un choc psychologique.

Voir le reportage ci dessous.

 
 

APPRENTISSAGE

Vous apprendrez à réaliser vos protocoles par vous-même afin de gérer toutes circonstances, dans l'équilibre émotionnel.

 

 

.