Qui suis je ?

 

Naturellement touchée par la force et la fragilité de l'enfant, j'ai accompagné durant de nombreuses années, les enfants atteints de cancer traités à l'Hopital Gustave Roussy, ainsi que leur famille dans ce long et dur chemin qu’est la cure.  Ce fut une expérience intense, et riche d’enseignements  dans ce contexte particulier au cœur de la vie et de la mort où ils ont été mes maîtres de la sagesse.

J'ai continué ma démarche à mon cabinet en aidant de nombreuses personnes à sortir de la dépression, guérir et s'épanouir dans leur environnement familial. Des années de recherches sur le fonctionnement de la psyché et du cerveau m'ont permis d'approfondir mon travail auprès de mes patients en état modifié de conscience ou en situation. Aujourd'hui, les études en neurosciences affectives récentes, nous montrent combien le cerveau est malléable à tout âge. L'histoire douloureuse passée peut se résilier pour retrouver l'équilibre salutaire.

 

 

Ma philosophie ayant toujours été d'enseigner les outils adéquates pour que chacun soit dans la joie de vivre, libre, en accord avec soi même et avec l'entourage dans tous les domaines de vie, je poursuis aujourd'hui ma démarche en transmettant le résultat de mes recherches par le biais de formations et de stages sur le développement de la conscience,  l'ouverture du coeur, afin que chacun soit à l’écoute de son guide intérieur et en paix.

 

Psychopratienne, hypnothérapeute, et formatrice en psychologie de l’enfant au sein de la Fondation SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble) fondée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam.

Présidente de l’association Emergence  et exerçant en cabinet et auprès des enfants en rupture scolaire au sein d’une école de type préceptorat  « le Cours du Pont de Pierre » à Paris.

De nature et de formation humaniste selon C Rogers et formée aux grandes approches de la psychothérapie : En complément de la psychanalyse, la psychopathologie, les outils de thérapie brève (tels que l’analyse transactionnelle, la programmation neuro-linguistique, l'analyse systémique, la transgénéalogie, l'hypnose Ericksonnienne, la Technique de Libération Emotionnelle revisitée, le coaching)

 L'approche de la vie selon H Reeves et la Méditation ont également enrichi ma pratique professionnelle.